Le porte parole de la Police, l’inspecteur divisionnaire Gary Desrosiers, assure que la paix a été ramenée à Mirebalais et Saur d’eau (Plateau central). Il y a un calme apparent, confie M. Desrosiers assurant que des effectifs remarquables sont toujours sur place.
Revigorés par la présence des unités d’élite Swatt et BRI, les citoyens ont gagné les rues afin de pourchasser les assaillants.
M. Desrosiers n’est pas en mesure d’indiquer le nombre de bandits tués lors des affrontements avec les forces de l’ordre.
Seuls deux fusils automatiques ont été récupérés par les policiers.
Interrogé sur la lenteur des forces de l’ordre à porter secours aux mirebalaisiens, le porte parole de la PNH, confie qu’il fallait mettre en place la logistique et rassembler l’équipement nécessaire à l’opération. Il assure que le chef de la Police, M. Frantz Elbe, avait immédiatement ordonné le déploiement de renfort au contingent de l’Udmo déjà à Mirebalais.
Des informations font état de la fuite de nombreux bandits vers Boucan Carré.
Des tirs d’armes automatiques ont été entendus durant la nuit. M. Desrosiers indique que des unités spécialisées ont été également déployées à la Croix des Bouquets. <br><br> LLM / radio Métropole Haïti