Samir Handal est innocent clame son avocat

185

L’avocat de Samir Handall, contre attaque et dénonce des poursuites illégales contre son client.
Maître Sybile Théard Mews assure que son client n’est coupable d’aucun crime.
La seule chose qu’on peut reprocher à M. Handal c’est d’avoir louer sa maison au docteur Emmanuel Sanon, explique le juriste assurant que l’entrepreneur n’a aucun lien avec l’un des principaux suspects dans l’assassinat du président Jovenel Moïse.


Elle précise que l’homme d’affaires nest pas un fugitif puisqu’il s’était rendu aux États Unis le 9 juillet pour un rendez-vous médical.
De plus elle révèle avoir informé les autorités judiciaires haitiennes sur le domicile de M. Handal aux États Unis.



Interrogée sur la détention de plusieurs passeports par M. Handal, la juriste rappelle que cette pratique courante ne constitue pas un crime.
M. Handal est haïtien et américain, de plus il détient les nationalités jordaniennes et palestiniennes par le biais de ses parents.


L’arrestation de M. Handal en Turquie ne peut être considérée comme une preuve de sa fuite. Mme Mews fait remarquer que son client était en transit dans se pays afin de se rendre en Jordanie puis en Palestine vers sa famille.
Il s’agissait pour lui de voir sa mère après une absence de deux ans.


Il n’y a pas de fait qui puisse justifier l’arrestation de M. Handal, tranche la juriste lors d’une interview au journal du matin de radio Métropole.

LLM / Métropole Haïti