Le conseiller président M. Smith Augustin, nie toute implication dans un trafic d’influence en lien avec la nomination d’un nouveau conseil d’administration à la Banque Nationale de Crédit (BNC).
Il révèle n’avoir rencontré le président du conseil de la BNC qu’en deux occasions. La première rencontre avec M. Raoul Pierre Louis était plutôt fortuite de l’avis de M. Augustin. En outre une deuxième rencontre a eu lieu sur l’initiative de M. Pierre Louis lors d’un dîner en sa résidence.
M Augustin assure qu’il n’a eu qu’un seul échange téléphonique avec le président du conseil de la BNC. C’était afin de lui expliquer que sa candidature n’avait pas été soumise au Conseil Présidentiel.
Intervenant à l’émission le Point de Télé Métropole, M. Augustin a révélé que M. Pierre Louis est un ami du conseiller président Louis Gérald Gilles. Il se garde de se prononcer sur la situation des deux autres conseillers mais note qu’en sa présence des dossiers illicites navaient pas été abordés même si la situation de la BNC a été évoquée.
À son avis le président du conseil de la BNC serait manipulé par des secteurs voulant discréditer le Conseil Présidentiel. C’est un scandale fabriqué, lance t-il se disant fatigué de cette machination.
En outre il a laissé entendre que le processus de nomination des directeurs généraux exige le vote de 5 conseillers présidents sur 7.
De plus M. Augustin croit que l’offensive vise à empêcher son intronisation à la Présidence du CPT dans les prochains mois.
LLM / radio Métropole Haïti