Taux de réussite de 85 % aux examens de 9e année fondamentale

397

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a annoncé les résultats complets des examens de 9e année fondamentale 2023, révélant un taux de réussite national de 85 %. Selon un communiqué publié par le MENFP le samedi 2 septembre 2023, les résultats des examens de 9e année fondamentale sont désormais accessibles pour les dix Directions Départementales d’Éducation (DDE) du pays. Ces résultats font état d’un succès remarquable, avec 156 000 candidats admis sur 183 170 participants.

Les informations relatives aux résultats ont été fournies par le Bureau national des examens d’État (BUNEXE) en collaboration avec les Bureaux départementaux des examens d’État (BUDEXE). Cette réussite témoigne de l’effort et du dévouement des élèves et de leurs enseignants, souligne le Ministère.

Le MENFP a également appelé les Responsables d’établissements scolaires à retirer le palmarès de leur école auprès des bureaux des districts scolaires de leur département.

En outre, le ministère a assuré que les résultats des examens du baccalauréat seront communiqués dans les meilleurs délais. L’équipe du BUNEXE travaille activement à finaliser ces opérations.

Le Ministère de l’Education a tenu à rappeler au public et aux agents éducatifs qu’il est essentiel de se référer uniquement aux statistiques et documents officiels publiés sur le site web du MENFP (www.menfp.gouv.ht) ou sur les pages officielles Facebook (MENFP Haïti Officiel) et Twitter de l’institution pour toutes les communications émanant du MENFP.

Il convient de noter que malgré les défis posés par des groupes armés dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, la rentrée des classes pour l’année académique 2023-2024 est maintenue pour le lundi 11 septembre, conformément au calendrier scolaire du ministère.

Marvens Pierre

Publicité