Un chef de gang tué par les forces de l’ordre

402
Gang Delmas 95, Ernest Julmé, Ti Greg
Gang Delmas 95, Ernest Julmé, Ti Greg

Les forces de l’ordre ont réalisé hier des interventions notamment dans des quartiers de Pétion ville et Delmas. Le chef de gang de Delmas 95, Ernest Julmé, alias Ti Greg, a été tué lors d’affrontement avec la Police. Cet ancien policier avait été appréhendé et incarcéré au Pénitencier Nationale. Il s’était évadé en même temps que près de 4 000 autres détenus lors de l’assaut des bandits contre le plus grand centre carcéral du pays.
Depuis il avait repris ses activités criminelles. D’autres membres du gangs auraient été lynchés par les habitants.
Il s’agit de la deuxième intervention en moins de 48 heures des forces de l’ordre contre les regroupements criminels. Mercredi c’est le chef de gang de Brisetout, proche de Péguy ville, Makandal, qui avait été tué lors d’affrontement avec les forces de l’ordre. Les résidents de la zone avaient dans le même temps lynché des membres de ce gang.
De nombreux évadés ont rejoint les repaires des gangs et repris les exactions. Les forces de l’ordre sont très actives à Pétion ville et Delmas cibles privilégiées des gangs au cours des dernières semaines.
Les résidents dans les hauteurs de Pétion ville sont sur le qui vive. Des barricades ont été érigées par des résidents pour prévenir un nouvel assaut des gangs.
Les rues sont désertes et obacures à la tombée de la nuit.
LLM / radio Métropole Haïti

Publicité