Un ancien sénateur, dirigeant d’un parti politique et directeur d’une entreprise publique a été tué de manière odieuse par des bandits armés le samedi 6 août 2022.
M. Yvon Buissereth, et son chauffeur, ont été assassinés sur la voie publique et leurs corps incendiés par le gang de Ti Makak à Laboule.
Nul quartier n’est safe dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Ce quartier Laboule dans les hauteurs de la capitale est le repaire du gang de Ti Makak.
Ce gang avait subi les coups de boutoir de la Police mais semble être toujours opérationnel. Des liens avec le gang de Grand Ravine avaient été mis en évidence par les autorités policières.
Buissereth avait obtenu deux mandats au Sénat Haïtien. Il était membre de Fanmi Lavalas nais avait fait montre de sympathies pour le PHTK su cours des dernières années.
Ce fut un philanthrope, proche des secteurs populaires du Cayes. Ce normalien avait accordé de nombreuses bourses aux élèves dans son établissement scolaire.
Plusieurs militants avaient érigé des barricades de pneus enflammés dans les artères des Cayes ce matin pour protester contre ce crime crapuleux.
Avec l’assassinat d’un directeur général de la fonction publique les gangs lancent un signal fort comme pour confirmer leur poids dans la balance.
LLM / radio Métropole Haïti
Un directeur général assassiné par des bandits
Publicité