Un gang démantelé à Tiburon

293

Les autorités judiciaires et policières ont démantelé dimanche un gang à Tiburon. 18 bandits ont été tués lors d’affrontement avec les forces de l’ordre ou lynchés par la population.
Depuis plusieurs années les bandits avaient perpétré les pires exactions dans cette commune à l’extrême sud ouest d’Haiti.  Des victimes de kidnapping ont été décapitées et leur têtes installés sur  piques sur le bord de la route.
Le chef du gang,  connu sous le pseudo de l’Homme hache a été lynché par les habitants de Tiburon alors qu’il tentait de prendre la fuite.  C’est le commissaire du gouvernement près le tribunal civil de Tiburon,  M. Watson Zamor qui était à la tête de l’opération réalisée par des policiers venus des Cayes. 
Les forces de l’ordre ont appréhendé 3 membres du gang dont des adolescentes.  3 armes à feu sont un  M 4 ont également été saisies.
Les habitants de Tiburon et de Les Anglais se sont réjouis de cette opération des forces de l’ordre.  Le gang avait provoqué la fuite de nombreux habitants.  À partir de leur base dans les mornes d’une section rurale de Tiburon les bandits perpetraient des exactions telles vols,  viols,  incendies, kidnappings et séquestration et crimes.
Récemment un homme d’affaire avait été tué en dépit du versement d’un rançon. <br><br> LLM / radio Métropole Haïti

Publicité