Jusqu’à ce matin le pasteur Julio Volcy n’était pas sorti du cauchemar. Le religieux a échappé de justesse à un groupe de bandits hier dimanche 8 octobre 2023 à l’église Rendez vous pour Christ de Delmas 75.
Je n’avais jamais pensé que ceci pourrait m’arriver, a confié le religieux qui a pu s’enfuir grâce à un dispositif sécuritaire mis en place récemment.
Le pasteur s’interroge sur les motivations des criminels et s’étonne qu’on veuille s’en prendre à lui alors qu’il s’evertue à aider les jeunes.
Le pasteur Volcy, qui dirigeait une église aux États Unis, est rentré dans son pays natal après le violent séisme du 12 janvier 2010. Il investit son temps et ses ressources financières pour améliorer les conditions de vies de nombre de jeunes.
Les bandits avaient envoyé des éclaireurs pour identifier le pasteur. Vêtus comme de vrais chrétiens, avec Bibles et livres de chants, les 3 bandits étaient aux premières places avant l’iruptiom, durant le culte d’adoration, de leurs complices munis d’armes automatiques. Le pasteur Volcy confirme avoir salué, comme une prémonition, l’un des bandits qui quelques minutes plus tard sera tué lors d’affrontement avec les forces de l’ordre.
Les bandits, qui portaient l’uniforme de la Police, ont avant leur fuite enlevé un jeune de l’église. Le religieux souligne qu’il n’avait jamais été l’objet de menaces directes. <br><br> LLM / radio Métropole Haïti