Après Village de Dieu, Liancourt et Metivier, c’est à Delmas 18 qu’un nouveau drame et humiliation des forces de l’ordre a été enregistré, hier dimanche 9 juin 2024.
3 policiers ont été tués et un autre grièvement blessé dans un guet apens du gang de Jimmy Cherisier. Une fois de plus les victimes n’ont pas reçu les renforts qu’ils sollicitaient.
L’ex colonel Himmler Rébu, ne comprend pas que les autorités policières n’aient pas tiré leçons des échecs précédents. C’est inconcevable pour lui que l’unité de l’utag se soit aventuré dans cette zone sans une unité de couverture. Il s’agit des fondamentaux de la tactique, dit il se remémorant que c’était également la cause des drames à Village de Dieu, Liancourt et Metivier.
De plus il rappelle que ces matériels de transport de troupes ne sont pas adaptés à des combats. Il se demande pourquoi on s’obstine à considérer ces équipements comme des blindés de guerre.
L’ex colonel fait remarquer que l’ambassadeur du Canada avait expliqué que ce sont des matériels de transport de troupes.
Une fois de plus, il prévient que les policiers kényans seuls ne pourront résoudre le défi sécuritaire. À son avis ils peuvent apporter une contribution à la résolution du problème.
LLM / radio Métropole Haïti
Un spécialiste dénonce les manquements de la hiérarchie policière
Publicité