Le spécialiste en sécurité publique, M. Reginald Delva, indique qu’il faudra réaliser en enquête approfondie afin de faire la lumière sur les circonstances de l’assassinat du couple de missionnaires américains et d’un employé de leur orphelinat.
La télévision américaine CNN a indiqué que des traces de projectiles n’étaient pas visibles sur les cadavres. Est ce que ces gens avaient été torturées à mort, s’interroge l’ex officier des FADH. Il soutient que l’autopsie permettra de fournir des détails sur les circonstances de ces crimes odieux.
Certaines informations ne pourront être obtenues en Haïti puisque le cadavre du directeur de l’orphelinat a déjà été inhumé. Les forces de l’ordre navaient pas pu se rendre dans la zone entièrement contrôlée par des bandits.
M . Delva est conscient de l’état de dénuement de la Police scientifique haïtienne. Les autorités haïtiennes ne disposent pas de technologie pour identifier et retracer les auteurs d’un crime.
M. Delva constate que les bandits ont intensifié la terreur notamment dans la région Métropolitaine de Port-au-Prince. Au cours des dernières semaines plusieurs personnes ont été kidnappées. Un directeur d’école a été tué devant son établissement et un policier tué lors d’une tentative d’enlèvement.
L’ex Ministre considère que la situation est critique et exhorte les autorités à oeuvrer pour rétablir un climat sécuritaire.
LLM / radio Métropole Haïti
Un spécialiste plaide pour une enquête sur l’assassinat du couple missionnaire
Publicité