Un spécialiste recommande l’oxygène liquide pour les malades de la covid

220

Le thérapeute respiratoire, Stéphane Dragon, alerte sur la vétusté des ventilateurs utilisés dans les hôpitaux haïtiens.
Il explique que ces générateurs d’oxygène ne peuvent fournir un volume important d’oxygène aux poumons des patients atteints de cas sévère de corona virus.


M. Dragon, qui compte plus d’une vingtaine d’années d’experience dans des hôpitaux américains, révèle que ces générateurs avaient été abandonnés depuis la fin des années 1990.
Il exhorte les autorités haitiennes et les entrepreneurs à investir dans l’oxygène liquide qui peut satisfaire les besoins des patients atteints de covid sévère.


On peut fournir 15 litres à un malade avec l’oxygène liquide, dit-il faisant valoir que le galon est à moins d’un dollar sur le marché international.


M. Dragon insiste sur la nécessité d’investir dans l’oxygène liquide qui permettra de moderniser les infrastructures sanitaires.
Il faut utiliser la pandemie comme une opportunité, dit-il faisant valoir que les hôpitaux sont confrontés à un besoin urgent d’oxygène.
Un seul tank d’oxygène liquide équivaut à une trentaine de tank de d’oxygène en compress air.

LLM / radio Métropole Haïti