Une entente aurait été trouvée entre les gangs Grand Ravine et de Ti Bois

902

Les gangs rivaux de Grand Ravine et de Ti Bois ont convenu hier lundi 5 décembre 2022, de mettre un terme aux affrontements meurtriers. Les chefs de gangs Kris la et Ti Lapli ont pris part à une rencontre qui a permis de sceller cette paix.

Les deux caïds étaient chacun accompagné de plusieurs centaines de membres de leur gangs.
L’entente prévoit la fin des affrontements entre les bandits des deux camps mais ne dit rien en ce qui a trait à la population.

L’initiative est venue du gang de Grand Ravine révèlent des résidents de la zone apeurés lors de l’arrivée des bandits de Grand Ravine sur le site.
Les bandits de Martissant assurent qu’ils veulent faciliter une reprise des activités économique et sociales dans cette zone.


Ils promettent de lancer des travaux d’assainissement ce mardi en vue de donner le ton sur la résurrection de Martissant.
C’est la zone de Martissant qui est concernée par cette entente. La zone de Fontamarra et les autres communes de Carrefour, sous contrôle de Ti Bois, bouillonnent d’activités.


Les bandits ont marqué ce moment, selon eux historique, autour d’un verre. Ils ont ensuite visité quelques artères pour témoigner de la fin des hostilités.
On ignore ce qui a pu motiver ce volte de face du gang de Grand Ravine.
Les affrontement entre les deux gangs pour le contrôle de Martissant ont fait des centaines de mort et des milliers de déplacés.


Aucune statistique n’est disponible sur le bilan de plus d’un an de guerre sanglante.

LLM / radio Métropole Haïti

Publicité