Une nouvelle force créée pour combattre le kidnapping

Des instructions formelles sont passées aux autorités policières et judiciaires afin de protéger la vie et les biens des citoyens en prévision à ce qui peut éventuellement arriver le 7 février 2021.

C’est la réponse de Jovenel Moïse à la question relative à la fin de son mandat présidentiel le 7 février 2021, comme le réclament les opposants au pouvoir en place.

Lors d’une séance de causerie avec la population à travers les réseaux sociaux, ce lundi 25 janvier, le chef de l’Etat a réitéré qu’il quittera le Palais National le 7 février 2022 au profit d’un président élu aux prochaines élections.

Une  force opérationnelle a été créée pour combattre le kidnapping, annonce le chef de l’Etat lors de sa causerie avec la population sur les réseaux sociaux, ce lundi.

Alors que les autorités travaillent d’arrache-pied afin de mettre les bandits hors d’état de nuire, Jovenel Moïse appelle la population à s’impliquer dans la lutte contre l’insécurité.

Les bandits à pieds nus et ceux en col blanc seront poursuivi jusque dans leur dernier retranchement, promet le premier mandataire de la nation.

Interrogé sur  ses relations avec la nouvelle administration américaine, il a fait remarquer que le gouvernement haïtien entretient de bons rapports avec la nouvelle equipe.

Le président de la République souligne que le support de l’administration de Joe Biden est important pour l’Exécutif haïtien dans le cadre des réformes déjà entamées notamment le projet de la nouvelle constitution et l’organisation des prochaines élections.

Il en a profité pour parler de l’intégration de la diaspora dans la vie politique active du pays prévue dans la nouvelle constitution, lors de sa causerie avec la population via les réseaux sociaux, lundi 25 janvier 2022

Publicité