Une tentative de kidnapping déjoué par la PNH en Plaine

440

La Police Nationale a déjoué une tentative d’enlèvement et a libéré la victime, ce dimanche 28 mai 2023, au niveau de la zone de Lilavois 14 (Bon Repos).

Les auteurs du rapt ont été pris en chasse par des Agents de la brigade d’intervention(BI) du Sous-Commissariat de Bon Repos ce qui leur a contraint à abandonner le véhicule à bord duquel ils se trouvaient, une Toyota Hilux pickup de couleur Beige enregistré au nom de la Conférence Épiscopale D’Haïti.

Pour s’échapper de l’intervention policière, les bandits qui étaient lourdement armés, ont braqué un chauffeur de taxi moto et ont aussi volé un véhicule de marque Hummer H3 de couleur grise.

Selon la Police , Pour l’instant le véhicule que les bandits utilisaient pour commettre leurs forfaits a été conduit au Sous-Commissariat de Bon Repos pour les suites nécessaires.

Notons que  les taux d’enlèvements ont diminué  considérablement  au niveau de la région métropolitaine de Port-au-Prince ,  depuis le lancement du mouvement Bwa Kale,  qui a déjà fait plus de 160 morts, selon le directeur exécutif du centre d’analyse et de recherche en droits humains le CARDH Me Gédéon Jean.

Publicité