Vers le renforcement de la sécurité à l’occasion des fêtes de fin d’années

 Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) annonce qu’il a passé , des instructions formelles  à la Police Nationale d’Haïti (PNH) pour la mise en œuvre d’un plan général de sécurité, notamment pour la période des fêtes de fin d’années et du nouvel an. 

Ce plan de sécurité sera articulé de la manière suivante :

  • Une forte présence policière sur les artères principales et dans les grandes agglomérations du pays en vue de faciliter la libre circulation des personnes et des biens;
  • Encadrement sécuritaire de tout rassemblement à caractère festif ;
  • Conduite d’opérations ciblées et ponctuelles dans le but de protéger la population et de continuer à démanteler les gangs;
  • Interpellation de toute personne en situation infractionnelle et particulièrement de tout ravisseur pris en situation de flagrant délit et libéreration des personnes séquestrées par les gangs.

Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique est assuré du dévouement sans faille  de la Police Nationale d’Haïti (PNH), pour l’application et l’opérationnalisation de ce plan. 

Le MJSP invite la population à collaborer avec les forces de l’ordre pour garantir un climat permanent de paix, de sécurité et de tranquillité publique.

Publicité