Vers le renforcement de la sécurité dans le périmètre des écoles

226

Une  rencontre s’est tenue le jeudi 9 mars dernier  au Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique autour de la crise sécuritaire qui affecte les écoles et les mesures à adopter pour y faire face. À cette réunion réalisée sous le leadership des Ministres de la Justice et de la Sécurité Publique Emmelie PROPHÈTE MILCÉ et de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle Nesmy MANIGAT, ont pris part notamment des directeurs d’écoles publiques, privées et religieuses, des syndicats d’enseignants ainsi que des autorités policières.

C’était l’occasion pour la ministre de la Justice et de Sécurité Publique de passer des instructions aux responsables de la Police présents, afin qu’ils prennent des dispositions célères en vue d’un déploiement massif d’unités spécialisées dans les périmètres des les écoles et centres d’apprentissage, dans la perspective de rétablir un climat de sécurité propice à la continuation des cours.

Le MJSP a prévenu dans une note en date du 8 mars les auteurs, co auteurs et complices de menaces, de kidnapping, qu’ils seront poursuivis et punis conformément à la Loi.

Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique met tous les moyens possibles à la disposition de la Police pour faire face à cette violence inédite et aveugle qui affecte tous les secteurs et appelle les citoyennes et citoyens à un devoir de résistance.

Publicité