Vers une réouverture de l’aéroport en mai 2024

Les responsables de l’aviation civile haïtienne s’évertuent à sécuriser l’environnement immédiat de l’aéroport Toussaint Louverture en vue d’une reprise des activités.
La Mairie de Tabarre a annoncé hier avoir bouclé la première phase du projet. Plus de 173 maisons ont été démolies au cours des deux dernières semaines. Ces maisons avaient été utilisées comme postes de tirs par des bandits. 
Entre temps l’autorité aéroportuaire nationale (AAN) entreprend d’installer des containers pour protéger cette espace proche de l’infrastructure aéroportuaire.
Les vols pourraient reprendre en mai 2024. La compagnie American Airlines, qui avait envisagé la reprise des vols le 17 avril, annonce que la reprise est fixée au 2 mai 2024. La compagnie Jetblue envisage la reprise des vols le 15 2024. Toutefois Spirit , basée à Fort Lauderdale n’a pas fixé de date pour la reprise de ses activités à Port-au-Prince.
La gouvernance de l’aviation civile haïtienne devra poursuivre l’exécution du projet visant à rendre l’aéroport Toussaint Louverture safe. La construction d’une nouvelle tour est envisagée ainsi que la poursuite des travaux de démolition des maisons construites illégalement.
La Mairie de Tabarre est l’un des membres du task force mis sur pied pour répondre au recommandations de la firme française en charge des rénovations à l’aéroport Toussaint Louverture.
LLM / radio Métropole Haïti

Publicité