Le coordonnateur du syndicat National de la Police Haïtienne, M. Lionel Lazare admet que les bandits ont fait montre de retenu lors de leur offensive réussie à Carrefour, hier jeudi 18 avril 2024. Les policiers ont fui le commissariat Omega parce qu’ils ne pouvaient faire autrement, a t-il laissé entendre.
Un policier a été tué dans le quartier de Waney ainsi que 7 autres personnes.
Le petit groupe de policiers ne pouvait répondre à plus de 200 bandits lourdement armés, a expliqué M. Lazare. Il reconnait que les bandits auraient pu incendier le commissariat qu’ils avaient sous leur contrôle. Ils ont libéré les detenus de la garde à vue. De plus deux policiers, enlevés lors de l’assaut, ont été libérés quelques minutes plus tard.
M. Lazare appelle le haut état major de la Police à adopter des dispositions urgentes pour assurer la sécurité des agents de l’ordre dans la commune. Un renforcement du dispositif sécuritaire est indispensable de l’avis de M. Lazare.
Il s’indigne que plus de 30 commissariats, sous commissariat et antennes de police aient été détruits ou vandalisés au cours des 3 dernières années.
De plus 15 policiers ont été tués par des gangs depuis le début de l’année.
Les bandits n’avaient aucune opposition à Carrefour
Publicité