Violents affrontements à Cité Soleil après la mort d’un caïd

De violents affrontements sont enregistrés depuis le début de la semaine dans le vaste bidonville de Cité Soleil.  C’est le décès du chef de gang de Belekou,  Isca Andrice,  qui a déclenché les hostilités entre les gangs de terre Noire et de Chiens méchants.

Les deux gangs étaient des alliés d’Isca mais avaient des différends suite à l’assassinat d’un membre du gang de Terre Noire.

Les affrontements sont violents et aucune estimation des pertes en vie humaine n’est possible dans cette zone contrôlée par les gangs. 

 Des centaines de résidents de Cité Soleil et de la zone de la Plaine du Cul-de-sac ont fui leurs maisons au cours des dernières 72 heures. 

Des notables de la zone ont indiqué que le caïd Isca se serait suicidé par une balle à l’abdomen. 

Les  affrontements après le décès d’un chef de gang sont récurents dans le bidonville. Après le décès de Ti Hougan de violents affrontements avaient été enregistrés.

Isca est l’un des chefs de gang influents du G 9. Des notables craignent que les nouvelles violences ne mettent un terme à la fragile paix de ces dernières semaines. <br><br> LLM / radio Métropole Haïti 

Publicité