M. Wyclef Jean fait son retour sur la scène politique haïtienne avec sa proposition de négocier la paix avec les gangs. Il entend ainsi reprendre l’initiative de 2006 qui lui avait permis d’apporter sa pierre dans les efforts de pacification du bidonville de Cité Soleil.
Pour le moment Wyvlef est dans l’attente d’une correspondance des autorités haïtiennes. Il veut s’entretenir avec les conseillers présidents et le Premier Ministre dans le cadre de son effort visant à rétablir le climat sécuritaire dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.
Intervenant au journal du matin de Métropole, M. Jean a expliqué qu’il garde contact avec tous les secteurs pas seulement les individus armés. Il soutient qu’il a toujours eu des échanges avec les secteurs religieux et de la société civile. Réagissant aux critiques sur sa démarche, M. Jean a précisé qu’il n’entend pas s’opposer à la justice mais veut favoriser un climat de paix propice à la création d’emplois.
C’est le retour des investisseurs qui motive sa démarche. L’artiste veut également reprendre ses investissements en Haïti. Le projet implique un concert pour la paix que Wyclef veut réaliser à Port-au-Prince.
Il rappelle qu’il avait réalisé un concert avec son groupe Fugges lors de sa première mission de paix sous la présidence de René Préval.
LLM / radio Métropole Haïti