Au moins 4 personnes ont été tuées sur le champ à Martissant hier mardi 7 mai 2024, lorsqu’un bus de transport en commun a été pris pour cible par un petit blindé. Plusieurs autres personnes, parmi les 80 passagers de ce bus, ont été blessées.
Le syndicaliste Changeux Mehu soutient que personne n’est en mesure de dire si la patrouille était sous contrôle des bandits ou des forces de police. Le bus n’a pas été pris entre les feux croisés de la Police et des bandits de Martissant. M. Mehu ne décolère pas après ce drame et rappelle que ces incidents sont enregistrés de manière recurente. Il explique que ni les bandits ni les policiers ne se soucient des automobilistes et passagers lors des affrontements.
Le bus revenait du centre ville de Port-au-Prince-Prince et se dirigeait vers Carrefour. Selon des témoins le chauffeur a pu sortir de la zone dangereuse et se rendre à Fontamarra.
Au cours des dernières semaines les affrontements entre forces de l’ordre et bandits se sont intensifiés dans la région métropolitaine. Les policiers et les militaires sont parvenus à repousser les bandits du centre commercial et administratif de la capitale.
M. Mehu juge qu’il serait vain de solliciter une action du gouvernement mais exhorte les citoyens à la prudence sur les routes.
LLM / radio Métropole Haïti
4 passagers d’un bus tués à Martissant
Publicité