4 policiers tués par des bandits

281

Je suis dévasté par l’assassinat des 4 policiers, a déclaré le coordonnateur du syndicat  national de la Police haïtienne,  M. Lionel Lazare. En dépit des multiples appels à l’envoi de renforts les policiers du sous commissariat de Bon repos ont été tués par les bandits du gang de Canaan.
Les autorités policières n’avaient pu envoyer des renforts puisque les axes routiers avaient été bloqués. M.  Lazare est offusqué que la PNH ne dispose pas d’hélicoptères pour transporter des troupes en urgence. 
En colère il appelle ses collègues à être vigilants et dénonce une politisation néfaste pour l’institution.
Outre les 4 policiers tués plusieurs autres ont été blessés et les locaux du commissariat incendiés. Les bandits ont également détourné un blindé.

M. Lazare déplore une insouciance des autorités qui font peu de cas de la situation des policiers. Il soutient qu’en fin de compte seuls les parents des victimes ont perdu.
L’attaque contre le commissariat de Bon Repos n’est pas une surprise.  Le chef de gang de Canaan avait depuis plusieurs semaines annoncé l’offensive.  Toutefois les autorités policières n’avaient pas dépêché les matériels nécessaires pour renforcer ce commissariat qui protège une partie de la plaine du cul de sac.
LLM / radio Métropole Haïti

Publicité