Deux avions touchés par des projectiles

220

Deux aéronefs ont été touchés par des projectiles lors de l’assaut des bandits contre les infrastructures policières dans la région métropolitaine de Port-au-Prince hier, jeudi 29 février 2024. La compagnie aérienne Sunrise Airways a suspendu ses vols afin de s’assurer de la protection des équipages, des voyageurs et du personnel. Tous les vols ont été annulés hier après l’incident. 
Des infrastructures aeroportuaires ont été également touchées par des projectiles. L’assaut des bandits n’était pas dirigé contre l’aéroport Toussaint Louverture et l’aérogare Guy Malary situés dans le quartier de Maïs Gâté et Clercine. 
Des employés de l’aéroport International  ont fait état de panique durant les violences des gangs.
L’ex ministre Mathias Pierre, qui n’a pu se rendre à Miami, souligne que les attaques contre les avions sont des actes terroristes.
Le porte parole de la Police, le commissaire Gary Desrosiers,  avait indiqué que des policiers de la DCPJ s’étaient rendus sur place. De nombreux spécialistes alertent sur la nécessité d’adopter des dispositions pour protéger l’aéroport  Toussaint Louverture.
LLM / radio Métropole Haïti

Publicité