5 passagers sont tués sur la route nationale

Le gang base Grand Griffe de Savien  intensifie la terreur sur les habitants de l’artibonite.
Au moins 5 passagers d’un camion ont été tués et plusieurs autres blessés par les terroristes.
Les bandits avaient mis en place une embuscade sur la route de Liancourt afin d’assassiner les commerçants qui revenaient de la ville frontalière d’Elias Pinas (République Dominicaine). Les bandits ne sont nullement effrayés par le blindé, venu de Verettes, pour escorter les marchandes.
Les forces de l’ordre ont bénéficié du back up des groupes d’auto défense de la zone pour repousser les bandits lourdement armés et disséminés dans le périmètre.
Ce nouvel épisode témoigne de l’ascendant des bandits sur les forces l’ordre.
Le blindé ne sert plus de moyen de dissuasion face à des bandits lourdement armés et utilisant des stratégies militaires couplées à des techniques de guérilla.
Au cours des deux dernières semaines les bandits de Savien ont réalisé au moins trois offensives dans la zone.  Au moins trois personnes ont été tuées et deux autres enlevées non loin de Moreau. Les bandits ont installé une base de leur gang non loin du sous  commissariat.
Par ailleurs les bandits ont également tué un chauffeur et une commerçante lors d’une attaque contre un camion transportant des marchandises. <br><br> LLM / radio Métropole Haïti

Publicité