Affaire Dorval : Schiller Louidor et Rosemond Jean auditionnés

687
maître Monteferrier Dorval

Le Juge d’instruction Renord Régis, chargé de l’enquête sur l’assassinat de maître Montferrier Dorval, a auditionné lundi, à titre de témoins, le docteur Schiller Louidor et l’activiste politique Rosemond Jean.

L’audition du docteur Louidor, porte parole du secteur démocratique et populaire, a débuté vers 10 h00 du matin. Il était accompagné de ses avocats, maîtres Joseph Manès Louis et Axène Joseph.

A sa sortie du cabinet, il a prétendu avoir répondu aux questions du juge concernant une autre affaire.

Interrogé par le juge Régis en début d’après-midi, Rosemond Jean qui se présente comme un ami du défunt, a révélé que maître Dorval faisait l’objet de menaces de son vivant.

L’activiste, proche du pouvoir, était assisté de maîtres Agnomy Louis-Jeune et Diena Desrosiers.

Notons que le juge d’instruction Renord Régis souhaite également auditionner le premier ministre Jouthe le vendredi 15 janvier, dans le cadre de ce dossier.

Le chef du gouvernement a clairement signifié fin 2020, qu’il était prêt à répondre aux questions du magistrat instructeur.

Rappelons que maître Montferrier Dorval, bâtonnier de l’ordre des avocats de Port au Prince, a été abattu le 28 août dernier devant sa maison à Pèlerin 5. 4 suspects de ce meurtre ont été interpellés puis auditionnés en septembre dernier.

AL / radio Métropole Haïti