Affrontements entre forces de l’ordre et bandits à Laboule

360

Des affrontements ont eu lieu ce lundi 18 mars 2024, dans le quartier de Thomassin entre les forces de l’ordre et des bandits. Les policiers avaient repris le contrôle de Thomassin 25 vers 9 heures du matin.
Arrivés sur place à bord de 3 véhicules, selon des riverains les bandits se déplaçaient rapidement avec des motocyclettes. Il s’agissait d’une offensive de grande envergure puisque des tirs d’armes de guerre étaient entendus à Pèlerin, Laboule et Thomassin.


Les individus armés ont pillé plusieurs résidences et semblaient vouloir piller une succursale de banque. Les images des bandits circulant dans les rues avaient été diffusées.
L’offensive des bandits contre le quartier de Laboule et des environs intervient quelques jours après les menaces proférées par des chefs de gang, mécontents de la poursuite des activités économiques à Pétion ville.
Par ailleurs les corps de 9 personnes ont été retrouvés ce matin à la rue panaméricaine à Pétion ville. Ils auraient été tuées lors d’une fusilla durant la nuit.
LLM / radio Métropole Haïti

Publicité