Ariel Henry rencontre des représentants des Accords de Montana et du 11 septembre

Le premier ministre Ariel Henry a rencontré vendredi dernier des représentants des Accords de Montana et du 11 septembre.

Cette  réunion qui a duré plusieurs  heures  a eu lieu à la résidence officielle du premier ministre à Musseau.

La délégation du BSA était composée de : Jacques Ted St-Dic, Leslie Voltaire, Magali Comeau Denis et Ernst Mathurin..Des signataires de l’accord de 11 septembre à savoir André Michel et Edmonde Supplice Beauzile étaient également présents à  cette réunion.

« Je me suis toujours engagé à tendre une main fraternelle à mes compatriotes en vue d’un large consensus pour une issue à la crise. A cet effet, je rencontre, cet après-midi, à la Résidence officielle, des représentants des Accords de Montana et du 11 septembre », avait   déclaré le premier ministre Ariel Henry.

Le Premier Ministre Ariel Henry avait  répondu favorablement à la demande de rencontre formulée par le Bureau de Suivi de l’Accord dans sa lettre du 2 février dans le cadre de la recherche de consensus »,

« En regard des priorités de l’heure et des défis qui nous attendent, tels l’insécurité et les prochaines consultations populaires, j’appelle au courage, à la détermination, à l’abnégation et au patriotisme de tout un chacun en vue du sauvetage national », a fait savoir le Chef du gouvernement haïtien.

Les membres du bureau de suivi de l’accord de Montana à la suite de leur rencontre avec le chef du gouvernement et ses alliés de l’accord du 11 septembre le 11 février dernier à Musseau ont indiqué que  le dialogue est maintenu entre le premier ministre Ariel Henry et les représentants de l’accord de Montana mais les négociations n’ont pas encore débuté.

Les discussions devraient se poursuivre  ce lundi entre le premier ministre Ariel henry et des représentants de l’accord de Montana.

Publicité