Assassinat du Président Moïse : Le premier ministre Henry nie son implication

907

Pour la première fois depuis l’assassinat  du président Jovenel Moïse, le premier ministre Ariel Henry  demande au principal suspect Joseph Felix Badio de se rendre  à la justice. Le Dr Ariel Henry croit que c’est le seul moyen  de faire éclater la vérité et enlever les soupçons qui pèsent sur lui.

Aucun juge ne m’a accusé ni m’a inculpé dans le dossier  de l’assassinat du Chef de l’Etat…Je ne suis jamais impliqué dans la mort du président Jovenel Moïse, a déclaré le premier ministre

Si la justice américaine produit une demande auprès de l’État Haïtien, le chef du gouvernement Ariel Henry n’exclut pas l’idée de transférer aux Etats-Unis, les suspects incarcérés en Haïti, dans le cadre de l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse.

En réaction, le porte-parole de l’Ambassade américaine en Haïti Christopher Johnson a déclaré lors d’une interview exclusive à Métropole que les Etats-Unis aident les autorités haïtiennes dans l’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moïse. Et les Etats-Unis exhortent les parties à suivre le processus conformément à l’Etat de Droit.

Sur la crise sociopolitique qui ronge le pays, les Etats-Unis appellent les protagonistes à entamer un Dialogue sérieux pour trouver un Accord unique pour la tenue des élections dès que les conditions se réunissent dans le pays.

Le chef du gouvernement a tenu ces propos au cours d’une interview accordée au journal Miami Herald.  

À noter que les médias américains comme CNN et le New-York Times ont publié des informations qui laissent prétendre qu’il y aurait un lien étroit entre le neurochirurgien et le principal suspect Joseph Félix Badio.

Au cours de cette même interview le premier ministre a demandé à Joseph Félix Badio, recherché par la police nationale d’Haïti depuis quelques mois, de se rendre. Seul moyen, selon lui, de faire éclater la vérité et enlever les soupçons qui pèsent sur son dos.

Publicité