Au moins 6 policiers de l’UDMO tués à Liancourt

721

Une fois encore, la Police Nationale est en deuil à la suite d’une attaque perpétrée contre le commissariat de Liancourt dans la journée du 25 Janvier 2023, au cours de laquelle six (6) policiers de l’UDMO de l’Artibonite ont été tués.

Les bandits de la base armée dénommée Gran grif qui opèrent  à Savien et dans le bas artibonite sont responsables de ce drame.

Tout en présentant ses sympathies aux familles des policiers, à leurs collègues de travail et à la grande famille policière, La direction de la police  lance à l’endroit des policiers un appel à la sérénité et en profite pour les convier à resserrer les rangs en vue d’apporter une réponse institutionnelle aux différentes organisations criminelles qui terrorisent la population haïtienne.

Ces nouveaux assassinats portent à au moins 13 le nombre d’agents de la PNH, abattus du 10 au 25 janvier 2023 par des bandits armés, selon les informations disponibles.

Rapelons que , trois  (3) policiers  ont été assassinés, le vendredi 20 janvier 2023, par des bandits armés  à Métivier, une localité située à proximité de la localité Diègue, dans la commune de Pétion-ville.

Notons qu’une vive tension règne depuis ce matin au niveau de la région Métropolitaine de Port-au-Prince. Des policiers en colère protestent contre l’assassinat en cascade de plusieurs de leurs frères d’armes.

Publicité