Des citoyens protestent contre le service d’immigration

372

Des milliers de personnes protestent contre la lenteur dans la livraison des passeports. Des citoyens voulant se procurer des passeports ont érigé des barricades de pneus enflammés devant le bureau central du service d’immigration à Lalue tôt ce lundi 27 février 2023.


Le problème est recurent et s’étend dans toutes les succursales. A Pétion ville des citoyens avaient érigé hier des barricades de pneus enflammés devant la barrière de l’institution.
Les bureaux de Pétion Ville avaient été transférés au parc Sainte Thérèse.


Les citoyens protestataires dénoncent les comportements des policiers qui réalisent un commerce avec l’accès aux bureaux.
Un jeune homme révèle qu’un agent a requis 5000 gourdes pour lui faire avoir accès à l’intérieur de la salle de production.


Les policiers sont les principaux responsables du désordre, se plaint un demandeur de passeport. Un femme explique qu’elle tente depuis un mois de faire la photo de son passeport.


La directrice et du bureau de Pétion ville est dépassée par l’affluence au parc. De nombreux employés se plaignent de l’arrogance des policiers qui selon eux perturbent le fonctionnement de l’institution.

LLM / radio Métropole Haïti

Publicité