Le Maire de Carrefour, M. Jude Édouard Pierre, appelle le chef de la Police à renforcer le dispositif sécuritaire dans sa commune. Visiblement attristé par l’assaut des bandits de Ti Bois contre le commissariat Oméga, M. Pierre révèle que les policiers ne disposaient pas d’équipement et de munitions suffisants pour répondre à l’agression. Il ne s’agit pas de lâcheté, a t-il laissé entendre faisant valoir que les policiers ont du fuir le commissariat afin de mieux rebondir.
Carrefour ne bénéficie plus de l’assistance du pouvoir central se désole M. Pierre expliquant que cette situation remonte à juin 2021.
À son avis les agents de l’ordre affectés aux gardes côtes à Bizoton, devraient être autorisés à défendre la commune. M. Pierre assure qu’il entend adopter toutes les dispositions pour défendre sa ville.
Intervenant au journal du matin de radio Métropole, M. Pierre à denoncé l’implication de fils de Carrefour dans l’offensive contre la commune. Il exhorte les bandits à cesser leurs actions criminelles contre la ville qui les a vu grandir.
Les autorités municipales et policières ont eu hier après midi une séance de travail pour évaluer les dégâts et adopter des dispositifs visant à empêcher la répétition de telles exactions.
Plus de 200 bandits du gang de Ti Bois lourdement armés avaient investi divers quartiers de Carrefour.
Cette situation était prévisible, a dit le Maire révélant qu’il avait informé la hiérarchie de la PNH.
LLM / radio Métropole Haïti
Le Maire de Carrefour réclame des renforts
Publicité