Des Port-au-Princiens pourchassent des bandits

A man carries a sign that reads in Creole "Down with insecurity," during a protest against increasing violence in Port-au-Prince, Haiti, Tuesday, March 29, 2022. The protest coincides with the 35th anniversary of Haiti’s 1987 Constitution and follows other protests and strikes in recent weeks in the middle of a spike in gang-related kidnappings. (AP Photo/Odelyn Joseph)

Des résidents de plusieurs quartiers de la région métropolitaine de Port-au-Prince affichent une grande vigilance. Ils sont aux aguets afin de se prémunir des assauts des bandits.
Dans les quartiers de Sainte Marie, Debussy, Turgeau, Croix des prés les habitants étaient sur pied de guerre.


Il y a comme une prise de conscience des résidents de la capitale. C’est dans le quartier de Turgeau que la mobilisation est plus intense.


Les habitants et riverains ont érigé des barricades pour protéger leur quartier.
De plus ils mettent en garde les éventuels visiteurs. Afin d’éviter d’autres incursions des bandits, les citoyens appellent les propriétaires à ne pas louer leurs maisons à des inconnus.


Les résidents ont veillé durant la nuit pour se prémunir d’une nouvelle offensive des bandits. Armés de machettes, de piques et d’autres armes blanches les citoyens étaient prêts à en découdre.
Les groupes d’auto défense étaient toujours sur pied de guerre dans le quartier de Turgeau ce mardi 25 avril 2023.

LLM / radio Métropole Haïti

Publicité