Deux individus arrêtés avec des armes et une importante somme d’argent par la Police de Mirebalais

278

Le vendredi 29 mars, un petit poste de police à Mirebalais a été attaqué par un groupe de personnes armées de machettes. Ces habitants voulaient lyncher à tout prix deux individus qui ont été arrêtés lors d’une opération policière. Alexandre Ananel, policier de grade A2, et Musca Michelet, ancien agent de sécurité du conseil électoral provisoire, ont été accusés de trafic d’armes en provenance de la République Dominicaine.

Face à la pression populaire, les agents de la PNH n’ont pas pu retenir les présumés trafiquants au sein du  poste de Police. Ils ont été tués à coup de machettes dans un accès de colère des riverains, précise une note de l’institution policière.

Les deux suspects transportaient une somme considérable d’argent, évaluée à plus de 6,3 millions de gourdes et 20 mille dollars américains, destinée à l’achat d’armes et de munitions pour des gangs opérant à la frontière, notamment au niveau de Belladère.

En plus de l’argent, les autorités ont saisi deux pistolets de calibre 9 mm, six chargeurs pleins de balles, une boîte contenant 50 cartouches 9mm, un véhicule Nissan Xterra noir immatriculé AA-49833 et sept téléphones portables.

Marvens Pierre

Publicité