Renforcement du dispositif sécuritaire à Port-au-Prince

323

Les forces de l’ordre veulent reprendre la main dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Les reporters de radio Métropole ont constaté un renforcement du dispositif sécuritaire dans les parages de certains sites stratégiques. Les patrouilles  policières sont visibles dans plusieurs artères.
De plus les agents de l’ordre s’evertuent à faire respecter le couvre feu. Les citoyens qui doivent prendre la route ont intérêt à se munir d’une pièce d’identification.
Depuis les assauts des gangs contre certains quartiers, la circulation automobile dans la capitale est très difficile. De nombreux barricades sont érigées même sur certains grands axes routiers par des riverains qui veulent se prémunir d’un éventuel assaut des bandits.
La semaine écoulée des bandits, en provenance du centre ville de Port-au-Prince et de Grand Ravine, avaient réalisé un assaut à Laboule et Thomassin.
Il faut noter que des individus sont sur place pour protéger ces barricades et réprimer les bandits.
Ces dispositions sont visibles 24 heures après le point de presse du porte parole de la Police. M. Gary Desrosiers avait fait état de 17 bandits tués et 17 armes à feu dont M 4 et A K 47 saisies lors des interventions.
Les autorités policières veulent sortir la tête de l’eau et mettre un terme à l’oppulence des gangs dans la capitale.
LLM / radio Métropole Haïti

Publicité