Edwin Zeny dénonce l’arrestation de Joël Kawly

.

L’ex sénateur haïtien M. Edwin Zeny, dément les rumeurs de trafic de drogue émises à l’encontre de son beau-frère Joël Kawly.
L’homme d’affaires a été arrêté le week-end écoulé par des policiers de la Brigade de Lutte Contre lé trafic des stupéfiants (BLTS ) lors d’une opération spéciale.


M. Zeny nie les accusations relatives à la réception d’une cargaison de drogue à Marigot. Les policiers ont perquisitionné pendant plus de 7 heures la résidence de M. Kawly à Jacmel et ils n’ont rien trouvé, a t-il laissé entendre.
L’entrepreneur a été appréhendé et interrogé pendant plus de 7 heures par les enquêteurs de la police judiciaire notamment sur la détention illégale d’armes de guerre.
M. Zeny soutient que les armes automatiques sont indispensables pour l’entrepreneur qui doit se défendre en raison de la faillite de l’État.


Il annonce que les avocats de M. Kawly entendent intenter une action en justice afin d’obtenir sa libération.
L’ex sénateur assure que M. Kawly à été victime d’une dénonciations calomnieuse.
Il souligne que M. Kawly avait été injustement arrêté en 2004 pour trafic de drogue. A cette époque il avait pourtant permis à la DEA de saisir des stocks de drogue entreposés sur son bateau.
Il avait été blanchi par les autorités américaine, explique M. Zeny deplorant les accusations mensongères à son encontre également.

LLM / radio Métropole Haïti

Publicité