Force Louverturienne prône une nouvelle gouvernance intérimaire

Emmanuel Ménard

C’est un constat accablant que dresse le chef de file de Force Louverturienne Réformiste à propos du conseil présidentiel de transition. Maître Emmanuel Ménard dit constater une bataille électorale au sein de la gouvernance de transition. À son avis les querelles et les soupçons de corruption témoignent de la confrontation pré-électorale entre les 7 secteurs , parties prenantes de l’accord du 3 avril.

 Il note que ces secteurs sont à la fois collaborateurs et compétiteurs. C’est ce qui explique les actions pour se positionner au sein de l’administration publique. Il s’agit avant tout pour ces formations politiques de mobiliser des ressources financières dans la perspective des élections.

Attristé et préoccupé, le chef de file de Force Louverturienne, membre de l’accord du 3  avril, appelle à un recadrage. Il prône une nouvelle gouvernance intérimaire qui devra garantir le succès des prochaines élections. 

De l’avis de M. Ménard il faudrait réaliser au préalable le référendum constitutionnel, qui déterminera les grandes orientations du prochain régime.

Faute d’un recadrage le gouvernance CPT / Conille se dirige vers un échec , conclut M. Ménard.

LLM / radio Métropole Haïti

Publicité