Funérailles nationales du président Moïse

630

Les funérailles du Président assassiné, Jovenel Moïse ont bel et bien eu lieu le 23 juillet dernier dans la deuxième du pays, Cap-Haïtien.

La cérémonie  funéraire s’est déroulée sur fond de crise et de tension, dans la deuxième ville du pays.

Lors de son allocation de circonstance,  le fils  ainé du Président a salué le courage de son père.

L’assassinat du Président Jovenel Moïse vient ouvrir les yeux de la population sur la vérité qu’il prônait, de l’avis du fils ainé du Chef de l’Etat.

 Joverlain Moïse rappelle les idées de répartition équitable des ressources du pays et de la justice sociale que défendait son père.

Il invite du même coup la population haïtienne à se battre avec intelligence pour perpétuer l’héritage de son père assassiné le7 juillet dernier en sa résidence privée, à Pèlerin 5.

Jovenel Moïse vivait et est mort pour le peuple haïtien, a expliqué Joverlain Moïse qui a fait

Dans son discours de circonstance, l’ex première  dame , Martine Moise   ne tarit évidemment pas d’éloges à l’égard de son mari:

«Mon mari, addict au travail, est un chevalier, un personnage d’une autre planète qui mêle une intelligence rare à une humanité exceptionnelle.», a déclaré madame Moïse

Elle réclame justice pour son mari.

Ne laissez pas le sang de notre Président se verser en vain, propos de la veuve Martine Moïse, lors des funérailles du Chef de l’Etat assassiné. Selon elle, l’assassinat de Jovenel Moïse vient mettre à nu la méchanceté d’un système qui refuse de donner la chance au plus grand nombre de bénéficier du strict minimum de bien-être.

Martine Moïse dit pourtant être contre toute de violence et de vengeance. Mais juste de la justice pour le président assassiné, voilà le souhait de la veuve du Président assassiné Jovenel Moïse.

Dans son homélie de circonstance, le père Robert Ciriane Charles , a présenté, le Président assassiné comme un homme bon ,intègre et honnête 

Seuls les ignorants peuvent se réjouir de la mort de leurs semblables. Car se réjouir de la mort d’un être humain c’est se réjouir de sa propre mort, selon le prêtre célébrant des funérailles du Président Jovenel Moïse.

Le père Robert Ciriane Charles souligne l’inhumanité de quiconque serait derrière l’assassinat du Chef de l’Etat. Pratiquer la tuerie comme profession dépasse l’entendement humain, selon le célébrant.

Le père Robert Ciriane Charles a fait ces déclarations lors de l’homélie aux funérailles du Président Jovenel Moise vendredi.

Il faut souligner qu’aucun ancien Chef de l’Etat haïtien ni de Chef d’Etat de la Région ou du monde n’a pris part aux funérailles du Président Jovenel Moïse

Publicité