Le MCC salue le départ d’Herman Nau

835

Le Ministère de la Culture et de la Communication  annonce dans un communiqué qu’il a appris avec consternation la disparition d’Herman Nau, le dimanche 25 juillet 2021, à la suite d’un AVC.

Le MCC salue le départ d’un batteur exceptionnel, un créateur de joie, un forgeur de destins, un artiste talentueux. Co-fondateur du Tabou Combo en 1968, Herman Nau aura marqué, par son charisme et son jeu, la musique populaire haïtienne des soixante dernières années. Il est d’ailleurs parti à la veille de la célébration des 66 ans du compas, ce lundi 26 juillet 2021. Il nous manquera beaucoup!

Le Ministère de la Culture et de la Communication, tout en souhaitant que son œuvre continue d’inspirer d’autres jeunes percussionnistes, présente, au nom du Gouvernement, ses condoléances à la famille du musicien et aux fans du Tabou Combo qui viennent de voir s’en aller un icône. Car, par son engagement, ses pulsations et ses rythmiques, Herman Nau fut, au-delà de cette grande figure du Compas direct, tout un symbole.