Gold cup : Alex Christian Jr demande pardon

2479


C’est par la petite porte que la sélection haïtienne de football a quitté la Gold cup malgré une victoire à l’arraché contre la modeste Martinique pourtant en infériorité numérique suite à l’exclusion de deux de ses joueurs. Loin d’être convaincants, les grenadiers ont déçu les fans à cause d’un niveau de jeu médiocre mais aussi d’une implication parfois douteuse.
Dans ces moments compliqués, on peut compter sur Alex Christian Jr pour prendre la parole au nom du groupe. Le joueur du Fk Atyrau a d’ailleurs souvent été décevant lors de cette Gold Cup, utilisé comme latéral gauche, comme ailier ou encore simplement assis sur le banc des remplaçants. D’après lui  » la mauvaise organisation de la Concacaf ainsi que la Covid-19 ont brisé le rêve haïtien  ». Avec seulement 2 joueurs sur le banc face à la Martinique, la sélection haïtienne était clairement la plus impactée du tournoi.
Mais le latéral gauche de 28 ans va plus loin en précisant que  » la Covid-19 a installé une peur dans le groupe car après la sélection il faut retourner dans son club et auprès de sa famille ». La peur de se faire contaminer et ainsi contaminer leurs proches semblait donc dominer mentalement les joueurs haïtiens. Difficile effectivement de s’entraîner correctement dans ces conditions.
Conscient d’en avoir déçu plus d’un, Alex Christian Jr tiens à  » demander pardon au nom de toute l’équipe et du staff au peuple haïtien qui attendait beaucoup plus de la part de l’équipe » ajoutant pour conclure que cet échec permettra aux grenadiers de revenir plus fort.