Haïti rétrograde en ligue B de la Concacaf 

Fin de parcours pour les haïtiens,  éliminés au premier tour de la ligue des nations groupe A de la Concacaf.. Avec trois nuls et deux défaites les haïtiens se retrouvent en avant dernière position de leur groupe, devancés par Suriname d’Aaron Winter et Cuba. <br><br> Logiquement ce sont la Jamaïque et le Honduras qui se qualifient pour le prochain tour. 

Les reggae boys étaient trop forts pour les grenadiers hier à Port of Spain  (Trinidad).

La défense haitienne, autour de Ricardo Adê et Meshac Jérôme,  trop fébrile n’a pas résisté aux assauts des jamaicains.  En dépit du doublé de Franzy Pierrot et la bonne performance de Fabrice Picault et Deedson Louicius les haïtiens ont été battus 3-2.

Picault, appelé en dernière minute, a réalisé les deux passes décisives. 

Exilée en raison de la crise sécuritaire,  la sélection nationale est également minée de l’intérieur par des querelles. Haïti rétrograde comme en 2021 en groupe B de la zone Concacaf.

Une fois de plus les acteurs tenteront de se rejeter la responsabilité.  Le coach Gabriel Calderon Pelegrino devrait être le bouc émissaire mais il faut prendre en compte la l’absence de jeunes joueurs  talentueux pour appuyer les tauliers notamment Pierrot et Placide.

Si Picault,  Louicius et Danley ont su tirer leur épingle du jeu, durant cette campagne de Ligue des Nations, les  défenseurs n’ont jamais fait montre d’assurance. 

Le palmarès d’Haïti en ligue des champions groupe A est totalement négatif 6 matches nuls et deux défaites. LLM / radio Métropole Haïti

Publicité