Himmler Rebu réclame des mesures concrètes

1068

L’ex colonel Himmler Rebu minimise la démarche des autorités gouvernementales haitiennes visant à réclamer des pays amis le classement du groupe fantôme 509 comme une organisation criminelle.
Cette démarche pourrait se justifier si les membres du groupe avaient déjà quitté le territoire, a t-il laissé entendre.


M. Rebu, également leader de l’opposition, estime que ceci ne permettra pas de résoudre le problème de sécurité Nationale auquel le pays est confronté.


L’ex ministre juge également inappropriée la démarche de lancer des avis de recherche contre les membres de Fantôme.
Il considère cette étape comme une plaisanterie faisant valoir que la gravité des faits recommande que leurs auteurs soient rapidement capturés et traduits par devant les instances judiciaires.


Il fait remarquer que les autorités disposent d’informations précises sur l’identité des auteurs puisqu’une liste a été publiée.


Le chancelier haïtien , M. Claude Joseph, a indiqué que sa démarche auprès des missions diplomatiques accréditées en Haïti est classique.
Il explique que cette classification entraine des conséquences notamment des restrictions sur les déplacements des individus.

LLM / radio Métropole Haït

Publicité