Imperturbables les gangs détruisent et incendient

Des membres de gangs haïtiens se rassemblent dans les rues de Laboule après une offensive violente.
Des membres de gangs haïtiens sont aperçus dans les rues de Laboule, témoignant de l'instabilité croissante dans la région suite à l'attaque du 18 mars 2024.

 
Depuis le début de la construction de la première base de la mission multinationale, les gangs ont intensifié leur offensive dans plusieurs quartiers. Il s’agit d’un effort pour augmenter la terreur.
Des assauts ont été lancés contre plusieurs quartiers dont Solino et plusieurs communes dont Carrefour et Gressier. Hier le gang de 400 Marozos a attaqué les habitants de Thomazeau. Au moins 4 personnes ont  été tuées et plus d’une dizaine de maisons incendiées.
Dans le même temps des chefs de gang ont entrepris une restructuration de leur repaire. Les gangs de Krazé barrière et village de Dieu ont annoncé la formation d’unité de sécurité.
Les gangs s’évertuent également à démolir les  infrastructures policières et étatiques. Au cours des derniers jours le sous commissariat de Martissant et la prison de la Croix des bouquets entre autres ont été démolis par les criminels.
L’expert en sécurité publique, M. Reginald Delva, n’est  nullement étonné. Il affirme qu’il s’agit de l’application d’un plan que les bandits avaient mis au jour il y a quelques mois. La destruction, est la troisième étape de ce plan qui en  compte 4, dit il regrettant que les autorités n’accordent pas l’importance qu’il faut au renseignements.
Il soutient que le contraste est frappant entre les bandits qui appliquent sans détours leur plan et les autorités qui tergiversent.
LLM / radio Métropole Haïti

Publicité