La Police Colombienne va aider la PNH à renforcer son unité anti-enlèvement

350

Le Directeur Général de la PNH, Léon Charles, a accueilli des homologues de la Police Nationale Colombienne qui contribueront à renforcer la capacité de l’unité anti-enlèvement de la PNH.

Cette coopération a bénéficié du  soutien du Département d’État américain: Le Bureau International des Stupéfiants et de l’Application de la Loi (INL).

La hausse des cas d’enlèvements inquiète les forces de l’ordre et crée la psychose à Port-au-Prince mais aussi dans le reste du pays.

2 techniciens dominicains et  un haïtien appartenant à une équipe de tournage ont été enlevés samedi à Martissant. Une rançon de 2 millions de dollars a été réclamée par les ravisseurs.

Les autorités dominicaines se montrent très préoccupées…

En réaction le chef de la diplomatie haïtienne,  annonce que les autorités des deux pays  collaborent, afin d’obtenir la libération des deux dominicains enlevés  le samedi  20 février,  dans le quartier de Martissant (Port-au-Prince).
Les chanceliers haïtien et dominicain, M. Claude Joseph et M. Roberto Alvarez, ont eu dimanche des échanges téléphoniques en vue de coordonner leurs efforts.
Il indique qu’il aura des échanges permanents  avec son homologue dominicain sur ce dossier.

Le chancelier haïtien assure que toutes les ressources seront mobilisées pour permettre aux personnes kidnappées de retrouver leurs familles.