Le Canada finance la Police pour combattre les gangs

504

C’est un électrochoc pour la Police, affirme l’ambassadeur du Canada à Port-au-Prince, M. Sébastien Carrière, se référant à l’aide financière de 100 millions de dollars à la Police Haïtienne.
Les discussions avec le chef de la Police sont en cours depuis plusieurs semaines pour identifier les matériels nécessaires, a confié le diplomate.


Le Canada est déterminé à renforcer son assistance à la Police. Il s’agit de la poursuite de l’assistance technique et financière bilatérale qui dure depuis deux décennies.


Les fonds sont concentrés sur cette période de crise pour permettre à la Police de combattre les gangs qui sèment la terreur dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.


Le diplomate canadien est confiant que ce support permettra aux forces de l’ordre de se refaire une santé.


Au cours des deux dernières semaines le gouvernement canadien a envoyé des signaux dans le sens d’une non intervention.
Le Premier Ministre canadien, M. Justin Trudeau, avait récemment indiqué que son gouvernement entend aider la Police et d’autres institutions publiques à rétablir la sécurité sur le territoire haïtien. Le Canada demande aux Haïtiens de faire le travail en leur apportant les ressources financières qui font grandement défaut.

LLM / Métropole Haïti

Publicité