Le gouvernement décrète 3 jours de deuil national, en mémoire de l’ancien Premier ministre Latortue

335

– Le bureau de communication de la Primature informe la population en général et la presse en particulier qu’en conseil des ministres du jeudi 2 mars 2023, les dimanche 5, lundi 6 et mardi 7 mars 2023 ont été décrétés jours de deuil national en mémoire du Premier ministre Gérard Latortue décédé le lundi 27 février aux États-Unis d’Amérique.

Durant ces trois jours, le drapeau national sera mis en berne. Les stations de radio et de télévision programmeront des émissions et de la musique de circonstance.

Le bureau de communication souligne à l’attention du public que ces trois jours ne sont pas chômés et qu’en conséquence l’administration publique, le commerce, l’industrie et les écoles fonctionneront comme à l’ordinaire.

Décédé  le lundi 27 fevrier dernier  à 88 ans en sa résidence en Floride, États Unis, le mardi 27 février 2023, M. Latortue avait occupé les hautes fonctions de chancelier et de Premier Ministre sous deux administrations différentes.

M. Latortue, qui était redevenu haut fonctionnaire de l’Onu, a été rappelé au service de la patrie en 2004. Il avait hérité du poste de chef de gouvernement sous la présidence provisoire de Boniface Alexandre.

Publicité