Le comité de gestion du canal sur la rivière Massacre critique la lenteur du gouvernement haïtien à apporter un appui au chantier. Mme Widline Pierre, porte parole du comité, indique que les matériels et équipements promis n’ont jamais été acheminés. Ces engins lourds sont indispensables pour réaliser le seuil du canal, explique Mme Pierre.
Un directeur régional a promis que les matériels seront disponibles le week-end prochain. Toutefois le comité assure que la construction du canal ne s’arrêtera pa
Le comité continue de louer à 1 500 dollars américains par jour une pelle mécanique.
Le propriétaire avait mis cet engin à la disposition du comité pendant un mois.
Mme Pierre souligne que l’aide de l’État sera bienvenue mais le comité ne remettra pas les travaux à l’Etat. En deux mois nous avons réalisé plus que l’état en 10 ans, a t-elle fait valoir.
Interrogé sur les fonds, Mme Pierre a assuré que les ressources financières sont disponibles pour poursuivre les travaux.
Le comité promet de rendre public les dépenses engagées. Mme Pierre rappelle que les membres du comité sont des volontaires et ne perçoivent aucun frais.
En début de semaine des techniciens de l’administration publique avaient réalisé un relevé topographique du chantier. Le rapport devrait être soumis dans les prochains jours au comité et au gouvernement. <br><br> LLM / radio Métropole Haïti