Le grand Sud reste ouvert

709

Le mouvement de fermeture du grand sud a finalement fait long feu, enfin en partie.

Après une rencontre mardi, avec deux délégations, l’une d’une haut état-major de la PNH, l’autre ministerielle, les promoteurs du mouvement on annoncé un report de la grève. Pour l’instant on ignore pour combien de temps.
Il s’agit d’une décision prise principalement par le secteur des transport a indiqué, l’agronome Pierre Léger, qui a assisté aux deux réunions, sur les ondes de Radio Métropole ce mercredi.
 » Je ne peux assurer si le délai accordé par les transporteurs au gouvernement pour débloquer Martissant est de 15 ou 20 jours, même si j’ai entendu ces deux chiffres circuler. La PNH nous a assuré être capable de résoudre le problème. Les syndicalistes lui ont accordé le bénéfice du doute. »
Sur le terrain des mouvements de protestation sporadiques ont été quand même été observés ce mercredi, et les transporteurs n’avaient pas repris leurs dessertes de la capitale.
« Le sud n’en peut plus, nous sommes isolés, sans carburant et sans électricité » a déploré l’ingénieur Léger pendant le journal du matin de Radio Métropole. Sans énergie mais pas sans espoir pourrait-on ajouter au regard de ce nouveau retournement de situation.

AL/Radio Métropole

Publicité