Le ministre de l’éducation en colère contre un directeur d’école

424

Lee mauvais traitements infligés aux élèves préoccupent les autorités haitiennes. La note vocale d’un directeur d’école lançant des invectives à l’endroit d’une adolescente jette l’émoi dans la communauté des parents d’élèves.


Le ministre de l’éducation nationale, M. Nesmy Manigat, s’est saisi personnellement du dossier. Il a déjà eu plusieurs séances de travail avec la mère des l’adolescente accompagnée d’une association de parents.
La mère de l’élève qui s’était rendue sur place, pour récupérer sa fille, a été elle aussi l’objet de propos injurieux de la part du directeur.


Le directeur risque l’exclusion définitive du système scolaire, prévient le ministre faisant remarquer qu’il s’agit d’un récidiviste.
Son permis d’enseigner et de diriger peuvent être retirés et l’établissement sera pris en charge par le ministère pour les dernières semaines de l’année académique.


La direction juridique du ministère de l’éducation et l’inspecteur scolaire ont eu plusieurs séances de travail sur cette affaire qui constitue un véritable scandale.


Des associations de parents réclament une plus grande fermeté des responsables du ministère de l’éducation.
Les inspecteurs scolaires et généraux du ministère font leur job, explique le ministre précisant que de nouvelles dispositions doivent permettre d’améliorer le cadre d’apprentissage des élèves haïtiens.

LLM / radio Métropole Haïti