Le ministre Nader déplore la lourdeur administrative

262

Le ministre des travaux publics transport et Communication (TPTC), M. Joiséus Nader, se plaint de la lourdeur administrative qui bloque la réalisation des travaux d’infrastructures.
En déplacement dans la section rurale de Laval, dans les hauteurs de Carrefour, le ministre Nader a mis l’accent sur la nécessité d’une procédure administrative moins lourde pour la passation des marchés publics.


Il regrette que l’étude des dossiers perdure pendant 15 mois ce qui entraîne des découragements au sein de la population.
On nous prend pour des menteurs mais en réalité l’analyse des dossiers par la Cour des Comptes prend beaucoup de temps, a dit l’ingénieur Nader.


Il a promis la construction d’un pont sur la rivière Momance ce qui permettra de relier Carrefour dans l’ouest à la vallée de Jacmel dans le sud est.
Le pont devrait coûter plus de 8 millions de dollars américains.


La section rurale de Laval est limitrophe de Kenskof, Leogane et la Vallée de Jacmel.


Le ministre Nader a également fait état de la mobilisation dans le meilleur délai de 5 millions de gourdes pour la réalisation de travaux sur des points critiques.
Une passerelle sera construite pour les piétons, explique le ministre des travaux publics.


Il s’est plaint des conditions de vies de la population insistant sur la nécessité d’investir du temps et des ressources pour améliorer les conditions de vies de couches vulnérables.

LLM / radio Métropole Haïti