Le nouveau premier ministre haïtien veut organiser des élections

537

La priorité du Gouvernement est de préparer les conditions propices et favorables à  l’organisation des élections honnêtes, libres et crédibles transparentes  et avec  une large participation de la population, a garanti le premier ministre.

Le Dr Ariel Henry promet de rencontrer les acteurs de tous les secteurs de la vie nationale pour dialoguer, trouver un accord pour une Gouvernance apaisée et rétablir la sécurité dans le pays.

La Communauté internationale en parle, des acteurs politiques de l’opposition radicale commencent à en faire mention dans leur déclaration mais le premier Ariel Henry tente de donner la garantie de pouvoir se mettre à la hauteur et combler les attentes vers le renouvellement du personnel politique du pays.

L’autre sujet de l’heure, c’est l’assassinat du Président Jovenel Moïse. Même si le fantôme de du Chef de l’Etat continue de hanter plus d’un et que les circonstances entourant le meurtre du président de la république restent encore énigmatique, le premier ministre Ariel Henry en parle et promet de faire jaillir la lumière sur  ce meurtre.

Si l’on croit les premières informations sorties du premier Conseil des Ministres du nouveau Chef de Gouvernement remplissant les rôles de l’Exécutif, le Dr Ariel Henry vient de prendre son baptême de feu faisant face à certaines contraintes internes rencontrées sur ce que l’on appelle l’héritage post-mortem du Président Jovenel Moïse.